Pays Bas

Présentation du travail à l’eau néérlandais :

Fin 2013, le conseil d’administration a approuvé le nouveau programme Sports nautiques avec des chiens. Un tel programme existait déjà dans les pays environnants depuis bien plus longtemps et, grâce à cela, les Pays-Bas trouvaient une connexion à l’étranger.

Initialement, seuls les Terre-Neuves, Landseer et Leonberg pouvaient participer au programme. Pendant ce temps, la participation est ouverte à toutes les races, avec ou sans pedigree, et aux croisements, à condition qu’elles aient un carnet de chien et une dispense du ministère.

Au début de 2019, la Commission de la gestion de l’eau a été nommée par le Conseil de la direction. Le comité veille à la réglementation du travail à l’eau des Pays-Bas. Le comité communique avec les associations organisatrices de compétitions, les juges et les participants nationaux et à l l’étranger et prend soin de la critères de sélection pour la Coupe internationale des chiens d’eau. Le comité tombe sous la section des sports du conseil d’administration.

Site de la fédération néérlandaise :   houdenvanhonden

Calendrier des concours néérlandais :

15/06/2019 à Brielle et 01/09/2019 à Asselt

Responsable ICFWD aux Pays Bas :

Mirjam de NEEFF-VERMEULEN : deneeff@hetnet.nl

Beate van GENABEEK : beate.vangenabeek@ziggo.nl